lundi 24 avril 2017

Les Menteuses, tome 15 : Toxiques




















Auteur : Sara Shepard
Editions : Fleuve
Pages : 329
Tome : 15/16
Genre : Chick-lit


ATTENTION ! Cet article peut contenir des spoilers sur les tomes précédents !

Synopsis :

L'été est arrivé à Rosewood.
Après le scandale des derniers mois, un nouveau programme s'annonce : détente autour de la piscine, fêtes de fin d'année et autres divertissements.
Tout pourrait être parfait. Sauf que, si le complice de « A » est derrière les verrous, Ali, elle, court toujours.
Pourtant, Spencer, Aria, Hanna et Emily veulent croire que toute cette affreuse histoire est terminée. Rien ne les empêchera désormais de reprendre le cours de leur vie : la première en aidant les autres victimes de harcèlement grâce à son blog à succès, la deuxième en devenant l'étoile montante de la peinture, la troisième en décrochant son premier rôle au cinéma et la dernière en se réconciliant avec son grand amour. Mais dans l'ombre, les Lions veillent.
Car ces fans d'Ali, qui la considèrent comme une jeune femme horriblement incomprise, sont prêts à tout pour venger leur idole...


Mon avis :

J'ai découvert cette saga avec la série TV Pretty Little Liars que j'ai adoré dès le tout début. Dès que j'ai su que la série été adaptée de bouquins, je me suis empressée d'aller acheter le premier tome à la librairie. J'ai été agréablement surprise par cette saga. J'ai particulièrement apprécié que les producteurs de la série n'aient pas repris la même histoire à 100 %. Seuls les personnages sont les mêmes, même s'il y a quelques différences physiques. Après, je peux comprendre que les fans de la saga aient été déçus par la série qui est totalement différente, hormis l'intrigue principale du premier tome.

Concernant ce tome 15, j'ai adoré ma lecture comme tous les autres tomes. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est le semblant d'espoir que nous donne l'auteure au début de l'histoire pour tout détruire au dernier moment. On sait depuis les premières lignes que ça va mal finir, mais on ne sait pas vraiment à quel moment, même s'il n'y a pas beaucoup de surprises et qu'on devine la plupart du temps ce qu'il va se passer. J'ai aussi apprécié que l'auteure décrive par le biais de son roman la société actuelle vis-à-vis du harcèlement, le fait que souvent les ados n'en parlent pas de peur que les adultes ne les prennent pas au sérieux (ce qui arrive régulièrement dans cette saga), mais aussi la manipulation et le fait que les jeunes peuvent devenir vraiment très violents entre eux, psychologiquement et physiquement, et également la propagation via les réseaux sociaux.

J'ai trouvé très sympa le petit clin d'oeil de l'auteure à l'actrice Lucy Hale qui interprète Aria dans la série TV, lorsque Hanna nomme les actrices susceptibles de pouvoir jouer son rôle au cinéma.

Donc dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture, même si au bout de 15 tomes l'intrigue commence un peu à s’essouffler et qu'on devine la plupart des événements qui vont arriver.

Note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...